RachelN Illustration RachelN
RachelN
  • Formations
  • Corrections, camouflages
  • Maquillage permanent

Le détatouage : questions / réponses

Comment le détatouage fonctionne-t-il ?

Le produit est appliqué avec notre appareil hautement performant, d’une manière similaire à l’application du tatouage d’origine. Le produit est évacué de manière naturelle par l'organisme et les pigments colorés du tatouage sont rejetés à la surface de la peau en formant une croûte.

Quelle est la composition du produit Skinial ?

Le produit a été élaboré en Suisse avec l'aide de médecins et de spécialiste de l'industrie pharmaceutique. Il est composé d'acide lactique naturellement présent dans notre organisme. Son pH est de 3 c'est à dire neutre.

L’acte de détatouage est-il douloureux ?

Bien que semblable à l’application du tatouage d’origine, notre pistolet de précision permet un traitement moins douloureux que le tatouage lui-même. Un anesthésique local peut également être utilisé, si nécessaire.

Puis-je retatouer une zone détatouée ?

Un tatouage partiel ou complet est généralement possible.

Combien de séances de détatouage me faudra-t-il ?

En moyenne, un tatouage peut être supprimé en 3 à 5 interventions, avec 8 semaines d'intervalle entre chaque application, pour permettre la guérison de la partie traitée. Le temps de traitement est comparable à la période nécessaire à l'élaboration du tatouage original, donc il varie avec la taille de ce dernier. Un tatouage de taille moyenne tatouage nécessitera 35 minutes de traitement.

Le détatouage sera-t-il adapté à mon type de peau ?

Le système de suppression du tatouage ont un procédé efficace sur tous les types de peau.

Pouvez-vous garantir l'élimination totale du tatouage et la sécurité du détatouage ?

Comme pour chacun d’entre nous, chaque tatouage est unique et certains vont réagir différemment à d’autres. Ainsi, la suppression totale d'un tatouage n'est pas garantie. Toutefois, le taux de réussite est de 100 % avec le maquillage permanent et de 92 % pour les tatouages. Les meilleurs résultats sur le marché. Une irritation peut apparaître et durer environ une semaine. La rougeur après le dernier traitement disparaît après quelques mois et la peau retrouve sa couleur naturelle. Notre traitement ne provoque aucune modification de texture ou de couleur de l'épiderme.

Comment va évoluer ma peau après le détatouage ?

Nous vous conseillons de veiller à ce que la zone traitée reste au sec. Une croûte contenant l'encre rejetée se formera et tombera un peu plus tard. L’encre encore présente dans la peau remontera à la surface de l’épiderme et sera plus facilement éliminée lors des traitements suivants.

La méthode de détatouage avec le produit Skinial peut-elle traiter ma peau si j’ai déjà subi une intervention au laser ?

Le laser peut parfois créer des cicatrices sous cutanées. Si elles ne sont pas trop étendues, nous pourrons traiter la même zone, ce qui accélèrera même l’élimination de l’encre.

Le détatouage est-il adapté au maquillage permanent des sourcils et aux tatouages “maison”?

Oui. La qualité des tatouages « maison » est plus variable qu'un tatouage professionnel. De ce fait, certains tatouages peuvent être supprimés encore plus rapidement. Mais chaque cas reste unique.