RachelN Illustration RachelN
RachelN
  • Formations
  • Corrections, camouflages
  • Maquillage permanent
Dermopigmentation Reparatrice RachelN

La dermopigmentation
réparatrice

Avec la "dermopigmentation réparatrice ", nous pouvons corriger des défauts ou des imperfections du visage ou du corps. On l'appelle également maquillage semi-permanent car il tient longtemps, mais pas éternellement. Un maquillage longue durée, en quelque sorte.

La dermopigmentation réparatrice peut vous venir en aide dans les cas suivants :

Qu'est ce que la dermopigmentation réparatrice ?

Inspirée du tatouage, la dermopigmentation réparatrice est une technique qui s’est développée récemment, elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique muni d’aiguilles avec une ou plusieurs pointes selon le travail à effectuer. Ces pigments permettent de modifier la couleur de la peau dans un but réparateur ou esthétique. Son objectif est de corriger, camoufler, restaurer en restant au plus proche du naturel.

La dermopigmentation réparatrice est généralement connue grâce au maquillage semi-permanent. En réalité cette technique permet également de camoufler les cicatrices, redessiner les aréoles mammaire ou créer un mamelon en trompe-l’oeil. Par rapport au tatouage artistique, la dermopigmentation medicale nécessite plus de connaissances médicales, mais le principe reste le même.

Les pigments utilisés sont d’origine organique. Ils sont stériles et agréés "Implants Médicaux", norme CE. Ces pigments sont très bien tolérés par l’organisme. Ils se présentent sous forme d’une solution stable de poudre de pigments colorées, d’alcool, de glycérine et d’eau purifiée. Les aiguilles et les pigments étant stériles et à usage unique, il n’y a donc aucun risque de contamination.

Selon l’importance de la zone à traiter, notamment pour les reconstructions cutanées ou les camouflages de cicatrices, la couleur pourra légèrement changer dans le mois qui suit l’implantation. Une rectification de teinte peut alors être envisagée un mois après la 1ère séance.

Déroulement de la dermopigmentation réparatrice

Une consultation préalable est nécessaire pour évaluer l'intervention. Lors de cet entretien, nous choisissons les couleurs nécessaires. L'approbation écrite de votre médecin traitant est requise pour permettre cette correction.

Demandez un rendez-vous de consultation à Rachel N.